
Tonte de pelouse Résidentiel -Commerciale
Avec le service de tonte de pelouse, vous pouvez nous donnez le soin d’embellir votre terrain Profitez de notre offre de tonte de pelouse et d’entretien de terrain résidentiel et commerciale pour embellir l’espace vert de votre terrain. Voici quelques informations qui vont vous éclairer sur le choix de votre entreprise de tonte de pelouse pour cette été.
1
Pourquoi tondre régulièrement le gazon ?
Il faut savoir que la tonte de gazon n’a pas uniquement un aspect esthétique, elle va aider la structure de votre pelouse. En coupant régulièrement l’herbe, on obtient plusieurs résultats :
-
Augmentation de la densité des brins d’herbe
-
Limitation du développement des mauvaises herbes (qui n’ont plus de place pour pousser)
-
Renforcement des brins d’herbeL’intervention de nos équipes a donc un double effet bénéfique : l’aspect esthétique et la santé des pousses. Le gazon sera plus compact, plus vert, et plus résistant aux maladies. On assure ainsi l’épaississement et l’étalement des touffes.
2
À quelle fréquence entretenir sa pelouse ?
L’entretien et la coupe de la pelouse devrait commencer vers mars, puis se terminer avant le premier gel d’octobre.
La fréquence de tonte du gazon dépend des saisons, faire tondre son gazon de façon hebdomadaire est une bonne fréquence pour en améliorer la qualité. La fréquence de tonte doit s’adapter aux saisons :
Au printemps : Tonte hebdomadaire (2 à 2.7 pouces)
En été : Tous les 10 jours (2,7 à 4 pouces afin de conserver de l’humidité et ainsi éviter le jaunissement de l’herbe en période de grosse chaleur)
En automne : Tonte hebdomadaire plus rase (2,5 pouces)
3
À quel moment tondre le gazon, et quand éviter de le tondre ?
Pourquoi ne pas tondre tôt le matin a cause de la rosée matinale. Tondre un gazon humide provoquerait une coupe irrégulière ou un bourrage sous la tondeuse. L’herbe mouillée glisse sur les lames et elle est beaucoup plus difficile à couper. Idem lors des jours de pluie.
Pourquoi ne pas tondre en période de sécheresse car
le soleil peut assécher et jaunir l’herbe, on ne tond donc pas le gazon dans les périodes de grosse chaleur. Laisser une longueur supplémentaire au gazon évitera son jaunissement et conservera l’humidité nécessaire. Le moment idéal pour tondre le gazon serait donc en fin d’après-midi, pour éviter trop d’humidité ou trop de sécheresse et optimiser la coupe.
Paysagement le Diable Vert
Votre paysagiste
d’expérience pour s’occuper de votre pelouse?
Appelez nous sans tarder!
514-607-0303